Petite Frenchie

Unité, Humour et Patriotisme

Notre histoire

Petite Frenchie c'est du partage, de l'humour et du patriotisme, mais derrière tout ça, c'est l'histoire de Lucie, mon histoire, et je vais vous la conter.  

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été fascinée par le charme et la puissance de la France. J'aimais sincèrement visiter ses châteaux, ses musées, découvrir son histoire et sa culture. J'étais passionnée au point d'apprendre par cœur le nom de tous les successeurs au trône de France et de m'entraîner à devenir princesse du royaume de France en m'inspirant de l'impératrice Joséphine ou d'Aliénor d'Aquitaine. J'adorais plus que tout participer aux fêtes de mon village, discuter avec notre boulangère et notre boucher, et surtout rendre visite aux agriculteurs avec ma grand-mère pour nourrir les animaux et passer du temps avec eux.  

Malheureusement, cette magie s'est évaporée durant mon adolescence. J'ai vu les villageois perdre de plus en plus leur sourire et devenir grandement préoccupés par la situation de la France. Les fêtes étaient toujours plus petites et sobres, les discussions ne devenaient plus que négatives, et les commerces fermaient les uns après les autres. Sans même compter les malheurs qui se sont abattus sur les agriculteurs. Je me suis ensuite aperçue que ce fléau n'avait pas touché uniquement mon village ni ma région, mais bien toute la France. J'ai alors cherché ce qui pouvait être la cause de tous ces problèmes, pourquoi nous devions les subir et comment retrouver le bonheur et la vie dans notre douce France.  

J'ai fini par comprendre que les responsables étaient ceux qui devaient nous protéger et être dévoués pour notre bonheur et la prospérité de notre pays : le gouvernement. J'ai commencé à m'intéresser chaque jour à la politique pour en comprendre tous ses enjeux.  
En parallèle, deux nouveaux fléaux se développaient dans notre pays : le wokisme et l'immigration. Et comme la plupart d'entre vous, j'en ai aussi subi les conséquences.

En cherchant des solutions dans la politique, j'ai compris une chose primordiale : nous devons être unis. Nous sommes à une époque où nous avons peur d'assumer nos valeurs, où il est dangereux de porter notre drapeau, où malgré que l'on soit majoritaire nous devons nous cacher, être discrets, et où il est donc presque impossible de s'unir. J'ai alors pris une décision : rassembler un maximum de patriotes de droite en parlant de l'actualité politique et de mes valeurs sur les réseaux sociaux. J'ai déjà rassemblé des dizaines de milliers de personnes qui partagent cet intérêt commun et avec qui nous partageons notre amour pour notre pays et notre espoir de le voir renaître
 
Mais je ne me suis pas arrêtée là. J'ai vu que deux grands facteurs étaient primordiaux pour s'unir : le partage, et l'humour. Et quoi de mieux pour cela que le plaisir d'offrir ou de partager une boisson avec une touche d'humour et de patriotisme. J'ai alors travaillé dur pour créer des objets qui nous ressemblent avec cet état d'esprit. Je souhaitais que chaque produit donne des sourires, des rires, un sentiment de fierté et d'unité. Je veux que lorsque vous portiez un t-shirt, une casquette ou que vous buviez dans une tasse Petite Frenchie, vous puissiez vous sentir fièrement patriote et passer de beaux moments de convivialité à la française

C'est ainsi qu'est née "Petite Frenchie", et que depuis nous partageons de belles choses tous ensemble !